Hommes et missions
- 130 -

Est-ce qu’il y a un moyen pour apprendre l’allemand rapidement ?

Comment apprendre à parler allemand rapidement ? Est-il vraiment possible d'apprendre cette langue germanique en peu de temps ? Ce n'est pas pour vous décourager, mais Mark Twain disait que les temps d'apprentissage des langues étrangères étaient ceux-ci : "30 heures pour l'anglais, 30 jours pour le français, 30 ans pour l'allemand". Si vous êtes d'accord avec l'écrivain américain, disons que vous ne partez pas du bon pied ! Pourtant, l'allemand est de plus en plus demandé dans la sphère professionnelle. L'Allemagne est le premier pays de destination des exportations françaises vers l'Europe. Cela signifie que de nombreux clients des entreprises françaises sont de langue maternelle allemande. Ce qui signifie qu'il est parfaitement logique d'apprendre la langue de Goethe, aussi parce que les locuteurs, rien qu'en Europe, sont plus de 100 000 personnes ! Mais comment apprendre l'allemand rapidement ? Devez-vous contacter un professeur et suivre un cours d'allemand ou peut-être vaut-il mieux partir immédiatement pour une immersion totale en Allemagne ? Découvrez toutes les astuces sur www.allemand-geneve.ch qui vous permettront de parler couramment l'allemand en un rien de temps ou d'apprendre les bases de la langue avec un cours d'allemand en ligne !

Les anglophones sont de bons élèves ?

Vous savez sûrement déjà que l'allemand et l'anglais sont des langues germaniques. Êtes-vous bon avec la langue de Shakespeare? C'est un grand avantage pour vous qui avez un objectif précis : apprendre l'allemand rapidement. L'anglais et l'allemand sont fondamentalement deux langues proches l'une de l'autre, un peu comme le français et l'italien ou l'espagnol et le portugais. La raison est simple : les Anglais et les Saxons qui ont conquis l'île de Britannia au Ve siècle venaient de l'Allemagne d'aujourd'hui. Ce sont eux qui ont donné naissance à la langue anglaise ! Au fur et à mesure que le Royaume-Uni et les États-Unis se développaient, c'est l'anglais qui a influencé la langue allemande. C'est pourquoi il n'est pas du tout difficile de trouver des mots anglais dans la langue de Goethe : ordinateur, laser, image ne sont que quelques exemples. Les racines des mots et la construction de certaines phrases en allemand ressemblent clairement à l'anglais.

Formations proposées

  1. 16 Août 2022Marque employeur : osez le marketing pour mieux recruter6
  2. 4 Août 2022Quelle garantie de travail, de conformité, de fiabilité et de sécurité puis-je attendre de mon serrurier professionnel ?15
  3. 15 Juin 2022Le digital et e-learning avec une agence de formation108
  4. 13 Juin 2022Retour sur les offres d'emploi en informatique111
  5. 8 Juin 2022Comment passer le diplôme DSCG à Paris ?118
  6. 29 Mai 2022Une formation en commerce international en une semaine129
  7. 26 Fév. 2022L'université UAX de Madrid vous ouvre ses portes271
  8. 7 Nov. 2020Quel site pour faire des exercices de maths ?963
  9. 5 Oct. 2020Nous vous proposons une formation pour devenir riche961