Hommes et missions
- 28 -

Le digital est en fort recrutement

Les statistiques sur le terrain le prouvent suffisamment assez. Le digital est devenu la pierre angulaire de toutes les formations. Que ce soit en marketing, communication, en économie ou en journalisme…Le digital s’impose à nous.

L’importance de se former à la Rochelle

La Rochelle Digital School est une ecole digital d’Excelia Group. Elle forme des professionnels des métiers du digital, à la fois des experts et polyvalents. Les formations proposées viennent répondre aux besoins en compétences nouvelles induits par le développement du digital dans tous les environnements et plus particulièrement au sein des entreprises.

Elle forme des experts du digital capables de travailler dans différents domaines. Ils peuvent aussi se montrer polyvalents…Aussi avec la forte demande actuelle et les besoins croissants au sein des entreprises ou de la société, la Rochelle Digital School a pour but de former les professionnels du digital.

Les programmes de cette école sont adaptés aux évolutions et construits en lien avec ces entreprises. Ainsi cette dernière a vocation à former des professionnels du digital.

Les formations proposées sont-elles intéressantes ?

Si elles ne l’étaient pas. Certains ne s’y intéresseraient même pas. Mais à la Rochelle vous pouvez faire des formations comme :

  • Le Bachelor Web Design et communication graphique : c’est une formation de Bac+3, RNCP niveau II, rentrée en septembre, alternance en 3ème année, sur concours propre.
  • Le MSc Communication digitale et stratégie d’influence : c’est une formation de Bac+ dispensée sur site et en e-learning, sur concours propre.

La 3ème année du Bachelor en alternance…

La formation en alternance, en contrat de professionnalisation ou sous convention de stage alterné représente une véritable rampe de lancement puisqu’au sein de la Rochelle Digital School vous êtes en entreprise pour une durée de 12 mois.

Cette formation permet ainsi de combiner l’enseignement théorique à l’enseignement pratique ou à l’expérience professionnelle acquise en stage. L’alternance suscite aujourd’hui un engouement dans l’enseignement supérieur. Aussi à côté des cours théoriques dispensés, vous avez la possibilité d’acquérir différents savoirs. Parmi lesquels : le savoir-faire, le savoir-être et le savoir vivre.

Formations proposées

  1. 17 Fév. 2019De nombreuses formations avec FLF261
  2. 2 Août 2018Que faut-il savoir pour organiser un séminaire à Avignon ?521
  3. 6 Juil. 2018Tout savoir sur la création d'une boite postale pour entreprise742
  4. 1 Juil. 2018Les meilleures méthodes de nettoyage522
  5. 6 Juin 2018L'université de Barcelone vous offre plusieurs formations569
  6. 27 Fév. 2018Un secteur en manque : l'aide aux seniors611
  7. 25 Fév. 2018Les formations FLF1143