Hommes et missions
- 478 -

Que faut-il savoir pour organiser un séminaire à Avignon ?

Organiser un séminaire n’est pas chose facile. Déjà, il faut trouver le lieu au sein duquel la réunion aura lieu. Avignon est une ville qui attire de plus en plus de touristes chaque année rien que par son cadre. Elle serait idyllique pour l’organisation d’une conférence.

Pourquoi opter pour Avignon pour l'organisation d'un séminaire ?

Avignon est une contrée historique qui émerveille la masse grâce à son dynamisme sans pareil. En y allant dans le cadre d’un séminaire, pourquoi ne pas préparer une visite guidée de la ville afin que l’équipe puisse en profiter ? Avignon propose à tout un chacun de découvrir ses musées, ses magasins et ses nombreuses boutiques. Avant de commencer le séminaire, il est conseillé de faire un petit tour de la ville afin d’admirer ses nombreux monuments. Les maisons et les petites ruelles sont en effet plus que charmantes. Cette petite virée sera l’idéal pour commencer le séminaire.

Avant de se rendre à Avignon pour un séminaire, il faut normalement réserver un lieu pour la conférence. Pour ce faire, il est toujours possible de solliciter l’aide d’un prestataire, mais il est aussi envisageable de sélectionner le lieu soi-même. Contacter cette agence événementielle pour organiser votre séminaire à Avignon : http://www.longitude7.com/seminaire-avignon.html

Mener un séminaire au sein d’un hôtel à Avignon

De nombreux hôtels se proposent d’accueillir les entreprises à Avignon afin de parfaire le séminaire. Cet établissement dispose de 124 chambres parfaitement confortables. Il est sis à 2h35 de Paris et propose un cadre privilégié qui ne laissera pas les collaborateurs indifférents.

Par ailleurs, il est aussi possible de distinguer l’hôtel Ibis styles à Avignon Sud qui propose une salle de réunion de 262m2. Cette dernière peut être modulée en fonction de l’évènement à recevoir. Pour les adeptes des espaces ouverts, il est recommandé de se tourner vers la pyramide d’Avignon qui peut accueillir 80 personnes assises. De plus, cet endroit propose 2 salles de conférences.

Pour un accueil optimal des convives, il est préférable de choisir le Moulins des Gaffins à Avignon. Cette bâtisse propose d’accueillir tout ce qui est séminaire et autre évènement professionnel.

Partir à Avignon avec ses collègues

Le département des Ressources Humaines est souvent en charge d’organiser le déplacement des collaborateurs qui vont aller assister à un séminaire. Comme ce dernier pourrait être ennuyeux, il est important de captiver les esprits en proposant différentes activités une fois sur les lieux. Assister à un séminaire est aussi une manière de renforcer les liens qui se tissent au sein des équipes.

Pour renforcer la cohésion d’équipe, il est possible de proposer des activités en fonction des sexes. Pour commencer, les membres de l’équipe feront plaisir à la gente féminine et pourront se rendre à un atelier de fragrance en Avignon. Cela stimulera leur créativité. Les collaborateurs pourront assister au séminaire avec des idées novatrices en tête. À la fin du séminaire, ce sera au tour des hommes de mener la ballade. Pour ce faire, il est préconisé de privilégier une partie de pétanque avec un apéro pour se détendre après quelques heures de réunions. Ce genre d’activité amuse aussi bien les dames que les messieurs. C’est l’idéal pour clôturer un séminaire en beauté à Avigon.

Formations proposées

  1. 17 Fév. 2019De nombreuses formations avec FLF218
  2. 6 Juil. 2018Tout savoir sur la création d'une boite postale pour entreprise654
  3. 1 Juil. 2018Les meilleures méthodes de nettoyage486
  4. 6 Juin 2018L'université de Barcelone vous offre plusieurs formations533
  5. 27 Fév. 2018Un secteur en manque : l'aide aux seniors575
  6. 25 Fév. 2018Les formations FLF1103