Hommes et missions
- 192 -

Suivre la grande formation EHPAD

La santé est l’un des biens les plus précieux sur lequel il faut prendre soin. Pour cela, une bonne hygiène de vie ainsi qu’une activité physique régulière sont indispensables. Cependant, même avec les meilleures précautions possibles, les pathologies apparaissent toujours avec l’âge. Arrivé à un certain stade, un centre spécialisé ou EHPAD peut grandement aider.

Comprendre l’EHPAD

L’état de santé d’une personne a tendance à se dégrader avec l’âge et cela malgré les différentes mesures que l’on met en œuvre pour l’éviter. À un certain âge, le plus souvent au-delà des 60 ans, la personne âgée devra être confiée à un centre spécialisé pour garantir son bien-être. L’EHPAD n’est autre qu’un centre qui assure cette fonction. Il accueille et encadre les personnes âgées pour les permettre de mener la vie la plus sereine possible. Cela, dans la mesure où le maintien à domicile n’est plus envisageable. Certains points doivent être vérifiés avant d’opter pour un EHPAD. Entre autres, la qualité de l’encadrement médical et des locaux, la restauration, les activités thérapeutiques ainsi que les animations proposées.

Pourquoi une formation EHPAD ?

S’occuper de personnes âgées qui présentent des troubles cognitifs n’est pas une décision à prendre à la légère. Ce genre d’accompagnement nécessite des soins particuliers qui ne peuvent être obtenus qu’à l’issue d’une formation. Il faut comprendre que la prise en charge de cette catégorie de personne expose les soignants au stress, à une frustration et à une charge émotionnelle importante. Ce type d’accompagnement demande beaucoup d’effort physique, mais également mental et psychologique. Grâce à une formation ehpad, le soignant pourra non seulement mieux gérer la précarité de la personne âgée, mais également les gestes techniques et les mesures d’hygiène et de prévention à adopter. Le plus gros du travail est de permettre à la personne de maintenir un confort de vie et garder, voire améliorer son autonomie. Pour y parvenir, il faut que la personne concernée se sente concernée.

Formations proposées

  1. 8 Sept. 2020Soigner alzheimer en maison de retraite4
  2. 27 Août 2020Des formations pour vous mener vers la réussite39
  3. 10 Juin 2020L'expérience d'étudier à l'étranger362
  4. 16 Fév. 2020Bien se former en vue de certaines maladies372
  5. 16 Août 2019Le digital est en fort recrutement582
  6. 17 Fév. 2019De nombreuses formations avec FLF841
  7. 2 Août 2018Que faut-il savoir pour organiser un séminaire à Avignon ?1088
  8. 6 Juil. 2018Tout savoir sur la création d'une boite postale pour entreprise1647
  9. 1 Juil. 2018Les meilleures méthodes de nettoyage1079