Hommes et missions
- 527 -

Tout savoir sur la création d'une boite postale pour entreprise

Ouvrir une adresse à la poste n’est pas seulement l’affaire des particuliers. Il est tout à fait possible d’ouvrir un compte courrier dans une agence postale pour une entreprise. C’est un procédé qui permet à l’entreprise d’avoir accès, à tout moment de la journée, à toutes les informations qui lui parviennent de l’extérieur provenant des clients, des proches, ou encore par d’autres institutions, mais aussi d’envoyer des courriers à des clients.

Comment créer une adresse pour son entreprise à la poste ?

Généralement, la création d’un compte à la poste exige plusieurs obligations formelles. Il s’agit pour l’entrepreneur de domicilier son entreprise dans un bureau de poste pour réceptionner ses courriers, ce qui correspondra bien évidemment à son siège social. Pour ouvrir la boîte postale pour son entreprise, il faut premièrement se rendre dans un bureau de poste qui se trouve dans la ville où vous vous trouvez et où vous voulez domicilier votre entreprise, pour vous inscrire. Vous pouvez aussi le faire par internet sur le site du bureau de la poste de votre localité. Pour cela, vous devez être muni d’une attestation de domicile à cet effet. De ce point de vue, l’agent vous propose les options d’abonnement auxquelles vous pouvez souscrire en fonction de vos besoins, et à signer le contrat. Il ne vous reste plus qu’à informer vos clients, prestataires, proches, etc. de votre adresse.

Les inconvénients de création d’une adresse à la poste

La procédure pour avoir une autorisation est compliquée. Il existe des agences postales qui sont limitées dans les offres de service. Le fait en est que, elles ne disposent pas assez de boîtes pour des entreprises. De ce point de vue, il sera impossible de recevoir les courriers. Cela est dû aussi au fait que les agences postales dans certaines zones géographiques n’en disposent pas vraiment. Pour une entreprise, une adresse à la poste ternie l’image de l’entreprise en question, et ne peut être prise comme une adresse de domiciliation sérieuse. Les services sont limités. Les entrepreneurs devront donc s’assurer de leur lieu de résidence pour opter pour le choix d’une adresse postale pour leur entreprise.

Formations proposées

  1. 17 Fév. 2019De nombreuses formations avec FLF172
  2. 2 Août 2018Que faut-il savoir pour organiser un séminaire à Avignon ?418
  3. 1 Juil. 2018Les meilleures méthodes de nettoyage433
  4. 6 Juin 2018L'université de Barcelone vous offre plusieurs formations465
  5. 27 Fév. 2018Un secteur en manque : l'aide aux seniors531
  6. 25 Fév. 2018Les formations FLF1044