Hommes et missions
- 240 -

Travailler dans le secteur touristique représente-t-il encore un bel avenir ?

Le tourisme est un secteur vital pour l’économie d’un pays. Cependant, si les touristes sont toujours au rendez-vous, on ne peut pas en dire autant des professionnels. De nombreuses enseignes ont fermé boutique en 2020. Toutefois, le secteur semble se dessiner un bel avenir, et cela, dans un futur très proche.

La pénurie persistante dans les métiers du secteur touristique

Quand on vous dit que le secteur touristique a besoin de gens, c’est qu’il manque sérieusement de personnel. Cela, en raison du fait qu’il regroupe différents métiers qui contribuent à son bon fonctionnement. D’autant plus que différentes boîtes comme les locations de véhicule, les restaurants et hôtels, ou encore les casinos ont toujours besoin de main-d’œuvre.

À commencer par le service de billetterie, en passant par l’agent de voyage ou même le pilote. Le secteur touristique propose une infinité d’opportunités de travail pour tous. Et si certains métiers demandent des formations ou diplômes spécifiques, comme le BAFA, le BAPAAT ou le BPJEPS. D’autres ne nécessitent aucune formation, et sont accessibles à tous.

Une solution en voie de développement pour les demandeurs d’emploi

Malgré une perte considérable en 2020, le secteur touristique met tout en œuvre pour se refaire. Toutefois, pour éviter les contretemps, faire appel à un agent de voyage tel laurent lalague que vous sera indispensable. Son expérience et ses relations vous assureront rapidement un travail. Et le service est acclamé par tous ceux qui veulent voyager en sécurité. Vu la conjoncture pandémique, avoir un guide est un grand avantage et c’est plus rassurant, surtout au niveau des préparatifs des formalités. De cette manière, vous pouvez vous épargner les longues heures de recherche et vous focaliser sur l’essentiel. Vous pouvez facilement parcourir les différentes offres adaptées à votre expérience et vos compétences. 

Et par la même occasion, vous pouvez disposer des meilleures recommandations de formations. Si vous voulez vous reconvertir dans un métier au-delà de votre savoir-faire.

 

Marché du travail

  1. 21 Oct. 2021Les différents débouchés dans le secteur du tourisme285
  2. 22 Oct. 2020L'art de l'entrepreneuriat757
  3. 17 Oct. 2019Se raccorder au marché du travail1622